Nos pronostics pour la Lyon E-Sport

Par FizRiwer, le 04/03/2017

 Ce week-end se déroule la Lyon E-sport et c'est l'occasion pour nous de revenir sur les équipes phares qui seront présentes. Entre Millenium, PSG E-sport ou encore Grosbill, voici notre pronostic sur les chances de victoire de la coupe, avec quelques interviews et les analyses de Narkuss! N'oubliez pas aussi de donner votre propre avis en nous disant qui, selon vous, va remporter la 1ère, deuxième et troisième place. Nous choisirons deux vainqueurs qui remporteront chacun 20€ de RP. Pour cela, commentez sur Twitter ou en commentaire cet article jusqu'à samedi, 20h. Bonne chance!

                                                          

 

Les favoris

Millenium & PSG E-sport

 

 

 

L'avis de L2P : 

L'avis du public : 


 

L'analyse de Narkuss :

"Pour moi les favoris. L'an dernier, Millenium s'était déjà imposé à la Lyon e-sport 9, bien qu'avec une équipe différente, et ils risquent de s'imposer cette année encore. Deux bémols cependant : bien que l'équipe soit plus forte que celle de l'année dernière et qu'ils aient toutes leurs chances, il reste deux problèmes: les lans FR sont particulières, le samedi ressemble à un marathon où tu enchaînes une dizaine de games contre des équipes faibles, et ce n'est pas sûr qu'ils soient préparés à ce rythme là. Deuxièmement, ils ont aussi en parallèle la tête aux Challengers Series qui se déroule ce dimanche, avec un enjeu de grande envergure. Il faut donc voir si Millenium arrivera à passer outre ces encombrements."

 

Pour les suivre :

M Steal : https://twitter.com/M_SteaI 

M P1noy https://twitter.com/P1noyLoL 

M Norskeren https://twitter.com/norskerenlol 

M Pretty https://twitter.com/Pretty_GRE 

M Mimic https://twitter.com/M_Mimiclol 

Coach : Laden :  https://twitter.com/LadenGG 

 

 

 

L'avis de L2P : 

L'avis du public : 

 

L'analyse de Narkuss :

 

"Une équipe qui sur le papier est favorite également mais qui a eu beaucoup de mal en Challenger Series, seule scène où on a pu les voir jusqu'à présent. Depuis l'arrivée de WhiteKnight on constate tout de même une meilleure synergie, des meilleurs résultats et une motivation retrouvée. Cependant, il y aura le même problème que pour l'équipe Millenium, ils devront eux aussi jouer à 15h le dimanche pour sauver leur place en Challenger Series. Aussi, ils n'ont jamais participé à aucune lan française, on peut donc se demander si ils vont réussir à rester focus tout le long du week-end dans ces conditions et ainsi faire un résultat."

 

Pour les suivre :

Pilot : https://twitter.com/Pilotl0l 

Blanc : https://twitter.com/Blancl0l 

Sprattel : https://twitter.com/SPRATTEL_lol 

Kirei : https://twitter.com/KireiLoL 

Steve : https://twitter.com/StevePlaysLoL 

WhiteKnight : https://twitter.com/WhiteKnight108 

Coach : Hadrien https://twitter.com/duke_esports 

 

 

Les challengers

Gamers Origin, LDLC, Grosbill

 

 

L'avis de L2P : 

L'avis du public : 

 

 

 

Interview de Shemek : 

Narkuss : Vous venez de finir 1ers de la Montpellier E-sport Show avec une toute nouvelle structure, la vie est belle? Quel est ton ressenti sur la lan et sur ta team?

Shemek : La vie est belle oui surtout après nos galères au Challenge France, la lan était cool surtout parce qu'on a gagné, sinon c'était une belle salle mais il y avait quelques problèmes durant ce tournoi, comme un manque de staff qu'on a subi lors de notre match contre CLG par exemple, ou encore les écrans 60 Hz qui en ont fait raler certains. Pour la team on a eu un déclic, j'espère que ça va rester comme ça, nos résultats en scrim sont très encourageants. 

Narkuss : La Lyon E-sport approche, comment avez-vous train? Tu es confiant? 

Shemek : Pour la Lyon E-sport on s'est entrainé en bootcamp depuis lundi dans les locaux de Gamers Origin, même si moi j'ai dû partir mardi soir à cause de mes exams, mes mates eux y sont resté. Ils partent ce jeudi soir pour Lyon et je les retrouve vendredi. Je suis assez confiant si tout le monde est focus, j'espère le top 3! 

Narkuss : Dernière question, il y aura des équipes CS, Millenium et PSG, penses-tu qu'étant habitué des lans françaises, ton équipe et toi avez un avantage? Est-ce que tu penses que cela peut jouer en votre faveur? 

Shemek : Je pense que c'est un avantage mais c'est mineur, le niveau parlera de lui-même, je pense que le reste est négligeable. 

Narkuss : Un mot pour finir? 

Shemek : On espère que les casters vont arrêter de nous sous-estimer H24, et je trouve que c'est pas si mal que y ai des grosses teams aux lans fr pour la visibilité même si ofc c'est mieux de win.

 

L'analyse de Narkuss : 

"Une équipe qui depuis qu'ils ont signé chez Go enchaînent bons résultats sur bons résultats. Même si ils ont fini troisième au Challenge France, ils ont prouvé qu'en lan ils sont capables de prendre la 1ère place, comme ils l'ont fait durant la Montpellier E-sport Show. Sachant qu'ils sont focalisés sur cette lan et qu'ils n'ont rien d'autre à jouer et qu'ils s'entraînent en bootcamp dans les locaux de Gamers Origin, on peut espérer qu'ils arriveront à s'imposer dans cette lan."

 

Pour les suivre :

Bluerzor : https://twitter.com/GO_bluerzor

Tonerre : https://twitter.com/GO_tonerre

Kitty : https://twitter.com/GO_Kittyxo

Shemek : https://twitter.com/GO_Shemek

Targamas : https://twitter.com/GO_Targamas

Coach : MrShanky https://twitter.com/GO_Shanky 

 

 

 

L'avis de L2P : 

L'avis du public : 

 

 

L'interview d'Eika :

Narkuss : Tu reviens de la Montpellier E- sport Show où ta team (LDLC) a fini 3ème, ton ressenti sur le résultat/performance?

Eika : Evidemment assez déçu de la performance au Montpellier E-sport Show, finir 3ème quand on est sur le papier assez favori pour finir premier ça met un coup au moral. Le tournoi en lui même était "ok" j'imagine, même si l'organisation laissait vraiment à désirer niveau set-up, notamment avec des écrans 60Hz et un assez gros délai d'attente entre chaque game

Narkuss : La Lyon E-sport arrive ce week-end, vous êtes en bootcamp à Paris dans les studios LDLC, ça tryhard dur? Il y a une bonne ambiance dans l'équipe?

Eika : Yep en effet nous sommes en bootcamp depuis la fin du Montpellier Esport Show. En effet ça try hard pas mal, on joue deux scrim block par jour contre de bonnes équipes, presque tout le temps des équipes CS. Et oui on s'entend tous bien y a une très bonne ambiance, on se chatie tous un peu sur tout et ça rend vraiment l'expérience extra

Narkuss : Ton pronostic pour la Lyon E-sport? 

Eika : Un pronostic pour la Lyon esport honnêtement je sais pas vraiment, il y a beaucoup d'équipes qui viennent et je connais même pas tout les noms, évidemment je veux qu'on réalise une très bonne performance, moins d'un top 2 ou 3 serait un échec, du moins pour moi.

Narkuss : Quel est ton ressenti face aux équipes CS, PSG et Millenium, qui vont participer? 

Eika : On a pas mal scrim contre M et PSG et ils sont largement prenables, le niveau va être assez relevé cette année pour la Lyon E-sport, ça rend l'événement encore plus hype!

 

L'analyse de Narkuss :

"Une équipe qui est capable du meilleur comme du pire : en jouant de chez eux, dans de très bonnes conditions donc, ils arrivent a faire très bons résultats, comme ils l'ont montré aux Challenge France. Cependant, dans les conditions de lans, on a vu que c'était beaucoup plus difficile pour eux. On attend donc de voir si leur bootcamp dans les locaux de LDLC et l'encadrement dont ils bénéficient vont être payant et leur permettre d'attendre leur objectif d'un top 3."

 

 

Pour les suivre :

Rudy :  https://twitter.com/lol_rudy 

Kektz : https://twitter.com/Kektzlol

Crownie : https://twitter.com/LDLC_Crownie

Moopz : https://twitter.com/LDLC_Moopz

Eika : https://twitter.com/LDLC_Eika

Coach : Kirdos : https://twitter.com/LDLC_Kirdos 

 

 

 

 

L'avis de L2P : 

L'avis du public : 

 

L'interview de Mactor :

 

 

L'analyse de Narkuss :

 

"Malgré des résultats très décevants en Challenge France (0-5), l'équipe Grosbill a su montrer un très bon niveau lors du tournoi Omen et de la Montpellier E-sport Show. Avec un bootcamp d'une semaine, et sachant qu'ils performent en lan, cette équipe est sur une pente ascendante et arrivera peut-être à surprendre tout le monde lors de cette compétiton. Ce sont tous des joueurs expérimentés, et j'attends de voir ce qu'ils vont nous montrer."

 

Pour les suivre : 

Grosbill Krakmo https://twitter.com/GB_Krakmo

Grosbill Aku https://twitter.com/GB_Akutsune

Grosbill Fraid https://twitter.com/GB_Fraid

Grosbill Skeanz https://twitter.com/GB_Skeanz

Grosbill Mactor https://twitter.com/macTORLOL

 

 

 

Les outsiders

E-Corp Gentle, Team Eclypsia, la Stream Team, Team Putsch, Sirein

 


 

 

 

Pour les suivre : 

Gentle TraYtoN : https://twitter.com/TraYt0N 

Gentle Bloody : https://twitter.com/BloodiryX  

WOUZZUNKS : https://twitter.com/Wouzzunks 

Gentle Brosak : https://twitter.com/Brosak_ 

Coach: Perecastors https://twitter.com/PerecastorsLol 

 


 

 

Pour les suivre :

Doigby : https://twitter.com/Doigby 

Gob : https://twitter.com/GoB_GG 

Domingo : https://twitter.com/DominGo 

Nono : https://twitter.com/HeyImNono

DFG : https://twitter.com/LoL_DFG 

Coach : https://twitter.com/Shaunzpro 

 


 

 

Pour les suivre :

Melon : https://twitter.com/LoL_Melon 

Wakz : https://twitter.com/Wakzlol 

Caelan : https://twitter.com/CaelanEuw 

Alderiate : https://twitter.com/Alderiate 

Chap : https://twitter.com/Chap_GG 

Coach : https://twitter.com/TaipOuz 

 

Team Putsch

 

Pour les suivre : 

Shlaya : https://twitter.com/ShLaYa 

Riip : https://twitter.com/Riipp95 

Kameto : https://twitter.com/Kammeto 

Polyokov : https://twitter.com/Polyokov 

Haydal : https://twitter.com/Haydaaaal 

Coach : Kotei : https://twitter.com/KoteiZousa 

 

Team Seirin

 

Pour les suivre : 

Myw : https://twitter.com/Mywtheking 

Sardoche : https://twitter.com/Sardoche_Lol 

Sharkk : https://twitter.com/Sharkk_LoL

Marex : https://twitter.com/MarexLoL 

 

 

 

 

Vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez posséder un compte et être connecté sur ce dernier.

kaveix

Le 03/03/2017 à 00:09


milenium pqg et grossbill

ArktoOn

Le 03/03/2017 à 00:13


1 PSG 2 MILL 3 GO

Karmasutra I

Le 03/03/2017 à 00:33


Millenium / PSG / Gamers Origin

MrTouffu

Le 03/03/2017 à 01:12


1 PSG 2 Millenium 3 LDLC

Mirapouet

Le 03/03/2017 à 10:34


1 : PSG 2 : Millenium 3 : LDLC Bon article sinon :)

madh

Le 03/03/2017 à 10:45


top 1 PSG top 2 mill top 3 GO

ujenx1

Le 03/03/2017 à 11:57


Top 1 : PSG Top 2 : MIL Top 3 : LDLC

SirDails

Le 03/03/2017 à 12:32


1.Millenium 2.GO 3.Stream Team

Nikessas

Le 03/03/2017 à 13:31


1) Millenium 2) PSG 3) GO Nice article sinon ! Vous vous êtes donné du mal c'est cool :)

Gyn0O

Le 03/03/2017 à 13:34


Whiteknight à pas mal apporté à PSG du coup je pense : 1) PSG, 2) Millenium et j'hesite entre LDCL ET GO mais je dirais 3)LDLC

Quetzalcoatl

Le 03/03/2017 à 13:34


Je verrais bien un outsider dans le top 3, voir même 2 ! :)

Fudo

Le 03/03/2017 à 13:36


Psg Millenium ldlc

Joker Doflamingo

Le 03/03/2017 à 13:55


1- PSG 2- MILLENIUM 3- Grosbill

Siffredi

Le 03/03/2017 à 13:59


1 Millénium 2 PSG 3 Grosbill

Siffredi

Le 03/03/2017 à 14:00


1) Millenium 2) PSG 3)Grosbill

Hapghan

Le 03/03/2017 à 14:04


1: PSG 2: Millenium 3: Gamers Origin

LeagueofVinz

Le 03/03/2017 à 14:08


1- LDLC 2-PSG 3- GrosBill De plus, c très bien rédigé et la mise en scène est vraiment agréable avec vos avis. c'est un 9/10 pour moi

Zathura007

Le 03/03/2017 à 14:45


Top : 1: Millenium / 2: PSG / 3: Gamers Origin

Dwayne

Le 03/03/2017 à 14:46


PSG 1 MILL 2 GROSSBILL 3

Maagicarpe

Le 03/03/2017 à 14:59


1 Milenium - 2 PSG - 3 Origin

wolwon

Le 03/03/2017 à 15:13


1° PSG 2° Grosbill 3° Millénium (j'ai l'impression que cette année on aura des surprises)

DiamondTurtle

Le 03/03/2017 à 15:20


#1 PSG | #2 Millénium | #3 Gamers Origin

Crowneds

Le 03/03/2017 à 15:20


PSG / MiLL / LDLC

Balal

Le 03/03/2017 à 15:22


1 M / 2 PSG / 3 LDLC

xfizzyshot

Le 03/03/2017 à 15:26


putsh psg millenium

Elni

Le 03/03/2017 à 15:30


Millenium > PSG > Stream team (ouaiiis un peu d'fun)

Stenrir

Le 03/03/2017 à 15:54


Myw (dans la team de Sardoche) il ressemble à Jesus ^^

cepafo

Le 03/03/2017 à 16:09


1: millenium 2: psg 3 : LDLC et merci sa me permet de suivre plus facilement les equipes :)

conan13

Le 03/03/2017 à 16:19


1) gamers origin 2 ) millenium 3) PSG

sab2o

Le 03/03/2017 à 16:30


Millenium/PSG/LDLC

Monkeyp

Le 03/03/2017 à 16:39


1) Mill 2)PSG 3) LDLC

Buuda

Le 03/03/2017 à 17:06


1) Millenium. 2) Grosbill. 3) LDLC

martino1668

Le 03/03/2017 à 17:07


1 Millenium 2Gamers Origin 3 Psg Je croie en moi

StckSynd

Le 03/03/2017 à 17:10


1 PSG 2 Millenium 3 LDLC

jukigo

Le 03/03/2017 à 17:12


1) PSG 2) Millenium 3) Gamers Origin. Sinon tres bon article. Merci pour le taff.

Kevin

Le 03/03/2017 à 17:12


top 1 PSG top 2 mill top 3 GO

emopia

Le 03/03/2017 à 17:34


1 : PSG 2:MILLENIUM 3:LDLC

nearfr

Le 03/03/2017 à 17:38


1millenium 2 ldlc 3 psg

KR Doxsi

Le 03/03/2017 à 18:06


1er : PSG / 2ème : LDLC / 3ème : Millenium

worlfpopie

Le 03/03/2017 à 18:30


top 3 = psg 1, millenium 2, ldlc 3

Reptyl

Le 03/03/2017 à 18:38


1-GB 2-PSG 3-Mill

Boukada

Le 03/03/2017 à 18:43


1 PSG 2 MIL 3 DOXSI

Kamanama

Le 03/03/2017 à 18:57


1) Psg / 2) Mill et 3) Grosbill

Aimas

Le 03/03/2017 à 19:13


1) Millenium 2) PSG 3) Grossbill

Aimas

Le 03/03/2017 à 19:16


1) Millenium 2) PSG 3) Grossbill

Shentayt

Le 03/03/2017 à 22:44


1) PSG 2) Millenium 3) Gamers origin Très bon article au passage !

regulie

Le 03/03/2017 à 22:46


1 psg 2 millenium 3gamers origin

Imajin

Le 03/03/2017 à 22:50


1er : PSG 2ème : Millenium 3ème : GrosBill

amilink

Le 03/03/2017 à 23:46


Top 1 : PSG Top 2 : Millenium Top 3 : Gamers Origin

Skeyzz

Le 03/03/2017 à 23:56


1.PSG 2.LDLC 3.MILLENIUM

fanlesfgb

Le 04/03/2017 à 01:19


millenium/psg/grosbill

Yeman

Le 04/03/2017 à 01:21


Millenium-PSG-Stream team

Hauntd

Le 04/03/2017 à 01:50


1) PSG 2) Millenium 3) LDLC

Monoxyd

Le 04/03/2017 à 01:52


#1 PSG, #2 Millénium, #3 Gamers Origin

Ursial

Le 04/03/2017 à 01:54


PSG / Milenuim /Gamers Origin

Auré

Le 04/03/2017 à 01:59


PSG - Millenium - GO

IAmGUESSIS

Le 04/03/2017 à 17:58


1 ) Millenium 2) Psg 3) Eclypsia

MKZD

Le 04/03/2017 à 18:00


1 : Millenium - 2 : PSG - 3 : GO