Le Top 3 des meilleurs champions en Master et Challenger

Par Rivac, le 24/05/2017

Aujourd'hui, nous vous présentons le top 3 des champions sur chaque lanes en Master et en Challenger. Vous pourrez retrouver le nombre de parties jouer dans la semaine ainsi que le pourcentage de victoire des champions en Master et en Challenger. Commençons tout d'abord par la ligne du haut.

 

La top lane

Numéro 1 : Quinn avec 353 parties a un ratio de victoire de 55,5% en Master et 64,2% en Challenger.

Numéro 2 : Camille avec 194 parties a un ratio de victoire de 62,2% en Master et 54,2% en Challenger.

Numéro 3 : Maokai avec 283 parties a un ratio de victoire de 56,2% en Master et 56% en Challenger.

 

Dans ce top 3, Quinn prend une place importante grâce au changement sur la létalité. Elle a une extrême mobilité et énormément de dégâts, elle peut facilement tuer son adversaire en 1v1, elle est un duelliste redoutable. Malgré le nerf de Camille, elle est toujours une duelliste redoutable c'est pour cette raison qu'elle est toujours présente dans le top 3 des meilleurs champions sur cette lane. Son ultimate peut être un énorme atout pour isoler une cible d'un team fight. Maokai est actuellement le meilleur tank du jeu, son kit de sort lui permet d'être une très bonne front lane pour couvrir ces carry.

 

La jungle

 

 

 

Numéro 1 : Graves avec 871 parties a un ratio de victoire de 55,2% en Master et 54,7% en Challenger.

Numéro 2 : Ivern avec 416 parties a un ratio de victoire de 58,1% en Master et 61,4% en Challenger.

Numéro 3 : Lee sin 825 parties a un ratio de victoire de 54,3% en Master et 47,2% en Challenger.

 

Grâce au nouveau build de létalité, Graves est un des jungler les plus fort en ce moment. Ces énormes dégâts et sa mobilité lui permet d'être extrêmement efficace notamment pour counter jungle ou encore counter gank. Ivern quand à lui bénéficie d'un shield qui permet d'aider ces alliés et son carry AD. De même, via son build il cherche avant tout à aider ces coéquipiers, il est considéré comme un second support. Ayant des dégâts importants en early game et ayant une grosse mobilité, Lee sin doit faire la différence en début de partie pour réussir à aider au mieux ces lanes.

 

 

La midlane

Numéro 1 : Talon avec 201 parties a un ratio de victoire de 61,8% en Master et 67,4% en Challenger.

Numéro 2 : Leblanc avec 148 parties a un ratio de victoire de 60,9% en Master et 57,9% en Challenger.

Numéro 3 : Twisted Fate avec 141 parties a un ratio de victoire de 57,7% en Master et 67,6% en Challenger.

 

Talon aussi a bénéficié du changement sur la létalité, grâce à cela il est un duelliste redoutable sur la midlane, notamment contre les Mages. Sa capacité de roam est aussi importante grâce à Voie de l'assassin il est capable de décaler facilement sur les autres lanes. Leblanc reste un personnage extrêmement prisé sur la midlane, elle est un assassin redoutable ayant énormément de dégâts et beaucoup de mobilité, elle peut facilement roam sur les autres lanes pour faire la différence. Twisted Fate est un personnage ayant une phase de lane extrêmement compliquer pour des joueurs ayant peu d'expérience sur le personnage. Son ultimate peut faire la différente et peut permettre d'aider au mieux ses alliés. Ce sont principalement des assassins ayant beaucoup de mobilité qui ont les pourcentages de victoires les plus importants.

 

 

Les carry AD

Numéro 1 : Jhin avec 1252 parties a un ratio de victoire de 55,4% en Master et 53,4% en Challenger.

Numéro 2 : Draven avec 169 parties a un ratio de victoire de 53,3% en Master et 69,4% en Challenger.

Numéro 3 : Varus avec 1009 parties a un ratio de victoire de 52,1% en Master et 58,4% en Challenger.

 

On constate que Jhin et Varus sont des champions extrêmement joués. En effet, ils sont actuellement dans le top des carry AD grâce au changement sur la létalité avec le build full létalité. Ils ont aussi énormément de portée et beaucoup de poke. Draven bénéficie lui aussi du changement sur la létalité mais cependant c'est un champion demandant beaucoup d'entraînement pour savoir le maîtriser. Si vous souhaitez vous lancer en ranked avec ce champion, il est conseillé d'avoir plusieurs parties avec.

 

Les supports

 

 

 

Numéro 1 : Lulu avec 516 parties a un ratio de victoire de 56,2% en Master et 63,1% en Challenger.

Numéro 2 : Karma avec 479 parties a un ratio de victoire de 58,3% en Master et 60,92% en Challenger.

Numéro 3 : Janna avec 173 parties a un ratio de victoire de 59,6% en Master et 63,9% en Challenger.

 

Lulu est numéro 1 de ce classement grâce ces sorts utilitaires qui sont capables de protéger notamment son carry AD. Attention cependant, Lulu peut être jouer sur la midlane et sur la toplane. Karma est un champion ayant beaucoup de dégâts en early game, elle a des sorts utilitaires qui lui permet d'aider son équipe. Janna est un champion qui peut facilement aider son carry AD avec notamment son shield, elle peut aider sa team à tempo un team fight ou à désengager un team fight via son ultimate. On constate que sur les trois champions, chacun a un kit de sort ayant des shields qui permet de soutenir son équipe notamment son carry AD qui est extrêmement fragile, au vu des champions jouer sur la midlane ou encore dans la jungle.

Vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez posséder un compte et être connecté sur ce dernier.

Chapeau Chapeau

Le 15/02/2017 à 22:07


La Letalité Oui

Rhao

Le 16/02/2017 à 11:37


Ou est Jayce

Worgarou

Le 21/02/2017 à 15:19


Mdr aussi pour Talon y a un ou deux otp à le spam en master