Deuxième semaine des LCS EU - Brouillon

Par ced, le 20/11/2017

 

Bonjour à tous, ce soir commence la 3ème semaine des LCS EU. Nous aurons donc droit à l'arrivée du patch 7.2 dans les LCS, ce qui risque de changer certaines choses.

Voici notre petit récap hebdomadaire de la semaine dernière.

 

Deuxième semaine des LCS EU

 

 

Classement groupe A: 

 

Classement groupe B: 

1

Team G2 esport

G2Esport

3V - 0D

1

team UoL

Unicorns of love

3V - 0D

2

team misfits

Misfits

2V - 1D

2

Team H2K

H2K

2V - 1D

3

team Fnatic

Fnatic

1V - 1D

3

team splycce

Splyce

1V - 1D

4

team giants

Giants

1V - 2D

3

team vitality

Team vitality

1V - 2D

5

team ROCCAT

Roccat

0V - 3D

3

team origen

Origen

0V - 3D

 

Les matchs:

Jour 1 :(26/01/2017)

team origen

ORIGEN

0 - 2

UNICORNS of LOVE

team UoL


Origen sort (encore) une prestation correcte en early-game,  parvenant à un petit avantage de 4k golds au bout de 25 minutes. Mais la game leur échappe sur une erreur stratégique, après un overextend la sanction est immédiate.

Les UOL rattrapent leur retard, prennent le baron et asphyxient méthodiquement les OG jusqu'à la victoire.

Pour la 2ème game, Origen prends encore les devants mais malgré leurs 4 kills et 3k golds d'avance en cette fois 13 minutes de jeu, ils perdent un team fight au mid, les UOL remontent et finissent la game en 25 minutes.

Les OG n'ont toujours par réglé leur probleme de midgame, ils sont encore devant en early sur les 2 game, mais ils n'arrivent pas à conclure. Complètement rédhibitoire à ce niveau, ils ne pourront malheureusement rien espérer de mieux sans changer cet aspect fondamental.

Les UOL se seront un peu fait peur en early, mais leur équipe sait mettre à profit un écart de niveau évident avec les OG, on attend donc de voir comment ils se comporteront sur des matchs plus difficiles.

 

 

 

 

team misfits

 

MISFITS

 

2 – 0

ROCCAT

 team ROCCAT


Pendant la première game les ROCCAT se font littéralement découper en early en botlane, ils arriveront tout de même à bien verrouiller la game et à progressivement réduire l'écart de golds.

A partir de 22 minutes de jeu les MSF profitent du power spike de leurs champions et reprennent l'initiative - et les devants, ils finiront la game 10 minutes plus tard avec 16 kills pour une seule mort.

Les MSF signent une manche parfaite, mention spéciale pour leur botlane, Ignar et l'adc français Hans Sama.

Une deuxième victoire plus brouillonne pour les MSF, en effet les ROCCAT ont montré de belles choses et ont posé de sérieux problèmes aux Misfits.

Ce sont néanmoins ces derniers qui s'imposeront, en grande partie grâce au split push efficace d'Aplhari sur son Kennen.

 

 

 

 

Jour 2 : (27/01/2017)


team splycce

SPLYCE

2 - 0

TEAM VITALITY


team vitality


La team Vitality rate encore la draft, et ils ne montrent pas grand chose dans cette première game. Les Splyce auront fait le boulot sans jamais être inquiétés.

Lors de la deuxième game, Sencux, le midlaner des Splyce surprend tout le monde avec un pick mordekeiser pour contrer la kata de Nukeduck.

Le first blood est pour les Français, mais 2 minutes plus tard la team Vitality va concéder 3 kills sur un teamfight raté au dragon, ce qui deviendra une habitude dans cette game, en effet les vitality perdront tous leurs TF ce qui, pas de miracle, leur coûtera la game.

La team Française deçoit beaucoup en ce debut de saison, notament Nukeduck (mid) qui ne le commence vraiment pas de la meilleure des manières.

Les Splyce dominent totalement le match et se permettent un pick mordekeiser, ainsi que, assez provocateur, un Mejai sur Nautilus..

 

team giants

GIANTS

1 – 2

FNATIC


Les Fnatic perdent leur première game, les Giants signent une belle performance et profitent d'un Memento bouillant sur son Kha'Zix.

La game suivante, très passive profitera, aux Fnatic qui sont clairement un cran au dessus au niveau de la gestion de la macro, ils s'imposeront au bout de 40 minutes d'une game qu'on pourra qualifier de soporifique.

Les Fnatic vont ensuite monter en puissance, et vont dominer des Giants impuissants lors de la 3ème game.

 

 

 

Jour 3 : (28/01/2017)

H2K

1 - 2

UNICORNS of LOVE

team UoL 


UOL commence bien ce BO en gagnant la premiere game, on a vu un Hylissang très au point sur son Thresh et une Katarina bien maîtrisée par Exileh.

Les UOL vont encore prendre baucoup de risques dans cette deuxième game, et offriront bien malgré eux un joli fail en Toplane avec 2 morts sous une tourelle à qui il restait très peu de points de vie.

Les risques ne s'avèreront pas payants, et les H2K remporteront la 2ème game de ce BO.

La troisème est encore une très belle game, les H2K commencent bien, Yankos réalisant un taf énorme sur son Lee Sin.

Mais les UOL s'accrochent et restent dans la partie, pour ensuite profiter de leur supériorité en Team Fight pour revenir dans cette game et gagner.

 

 

 

Team G2 esport

G2 ESPORTS

2 – 1

MISFITS

team misfits

Les MISFITS font une première game propre et profitent d'une draft bien négociée en jouant safe, se concentrant sur les objectifs ce qui leur a réussi.

S'ensuit un deuxième match verrouillé, dans lequel ne se passe pas grand chose, les G2 sont devant toute la game et le resteront jusqu'à leur victoire. Le pick discutable de Kog'Maw mid sur PowerOfEvil des MISFITS va avoir très peu d'impact sur la game.

Le Bo finira comme il a débuté, les deux équipes jouent safe, c'est lent, et clairement on s'ennuie. Les G2 gagneront finalement, devant les quelques spectateurs encore éveillés.

 

 

 

Jour 4 : (29/01/2017)

team vitality

TEAM VITALITY

2 - 0

ORIGEN

team origen

La Team Vitality fait plaisir sur cette première game, prenant les devants grâce à deux jolis ganks de Djoko, face à des Origen qui jusqu'ici avaient toujours été bons en early game.

Sans grande surprise connaissant leurs lacunes, ils n'arriveront pas à revenir dans cette game, les Vitality gagnent cette première partie. 

Encore une fois la team Vitality domine complétement l'early lors de la seconde manche, Djoko réalise un énorme taf et permet aux Vitality de prendre un avantage certain sur ce début de partie.

Les OG font cette fois un bon come back en midgame, la partie est animée et aucune des deux équipes ne semble prendre l'avantage.

Malgré quelques erreurs de placement, les Vitality finiront tout de même par s'imposer après 45 minutes de jeu.

 


 3

 

team giants

GIANTS

2 – 1

ROCCAT

team ROCCAT

La première game commence par un joli ace des Giants à 10 minutes de jeu, assomant les ROCCAT qui ne reviendront jamais vraiment dans cette game.

Les Giants laissent Ryze et Rengar open lors de la game suivante, les Roccat profitent de la puissance actuelle de ces deux picks pour gagner cette 2ème partie.

Les Giants entameront l'ultime partie à 50 secondes avec un trap bot qui leur donnera le first blood, les Giants se font peur et resteront brouillons. Ils finiront la game sur une engage invraissemblable.

 

 

 

 

Vos commentaires

Pour laisser un commentaire, vous devez posséder un compte et être connecté sur ce dernier.

johnrazeur

Le 07/02/2017 à 15:57


wow